Ventilation : installation en neuf ou en rénovation

La ventilation dans une maison est très importante puisqu’elle peut avoir des effets directs sur notre santé. A défaut d’avoir une mauvaise ventilation, l’humidité peut s’installer provoquant des dégradations dans la maison telle que des moisissures.

Projet en neuf ou en rénovation

Que votre projet soit en neuf ou en rénovation, nous pouvons étudiez avec vous le type de ventilation qui serait le mieux adapté à votre installation en prenant en compte la règlementation thermique et votre budget.

Nous pouvons vous proposer différents types de ventilation :

Ventilation simple flux

La ventilation simple flux permet d’extraire l’air vicié d’une habitation dans les pièces humides, tel que la salle d’eau et la cuisine. Elle peut être de type autoréglable ou hygroréglable A ou B.

Ventilation double flux

La ventilation double flux permet un meilleur confort grâce à un échangeur haut rendement qui récupère les calories de l’air extrait (chaleur ou fraîcheur des pièces) et qui insuffle de l’air neuf (filtré) dans la maison limitant ainsi les pertes de chaleur ce qui permet de faire des économies de chauffage.


N’hésitez pas à nous solliciter, nous étudierons ensemble votre projet pour s’adapter à votre rythme de vie tout en respectant votre budget.